|
| Petits soucis. | |
| | Auteur | Message |
---|
Amessanis Nouvel arrivant
| Sujet: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 1:06 | |
| Salut à tous,
Ca fait maintenant quelques semaines que je joue parmi vous et j'ai remarqué quelque chose qui me déplait. En effet, nous sommes régulièrement et au minimum 5 à jouer en même temps et pourtant, je suis quasiment tout le temps seul sur le ts, et je ne parle pas en jeu...
A la base, j'ai rejoint une guilde pour pouvoir jouer en équipe et non avec des random players. Seulement, constat amer, il s'avère que je suis toujours aussi seul pour faire 95% des journa et hebdos.
Je sais que la plupart des membres sont en vacances mais ce n'est pas une excuse valable à mon sens. Il est arrivé des soirs où nous étions 12 connectés et pourtant, chacun était de son côté. Je sais que cette guilde ne veut rien imposer sur la manière de jouer de chacun, et je le comprend en plus d'y adhérer. Mais la question qui se pose est la suivante, où se situe l'intérêt d'être dans une guilde si l'on ne joue pratiquement jamais ensemble.
Autre constat, il n'y à jamais personne côté Empire. Et là aussi, lorsque je propose de faire des parties impériales, personne ne répond. Seul Cappa joue régulièrement de ce côté. Et le plaisir est forcément moindre quand on sait que même ceux qui se co régulièrement Empire font leurs quêtes dans leurs coins. Le jeu de l'assassin à tendance à me manquer, le teamplay en général et je ne le retrouve que quand on part en opé, ce qui n'arrive pas souvent au final. Et jamais côté Empire, évidemment.
J'ai demandé de l'aide à plusieurs reprises pour les h4 macroscope et droïde chercheur. Là aussi, aucune réponse si ce n'est : " Moi j'ai passé 3 mois avant de trouver " ou alors " Ah celle là elle est très sympa ". Je pensais qu'en étant en guilde, il me serait possible de faire ces quêtes ( et bien d'autres) aisément et sans me prendre la tête à chercher des random players pendant des heures.
Oui, je sais, je donne l'impression de râler. Mais je croyais que le but d'une guilde, et c'est notamment dans la description, était de s'entraider et de progresser en groupe. Jusqu'à maintenant, hormis les quelques opés que j'ai pu faire en votre compagnie ( et qui furent fort agréable), j'ai continué à jouer seul, dans mon coin, malgré mes tentatives répétées de trouver du monde pour geeker et de s'éclater ensemble.
Si vous voulez quelque indications pour appuyer mes allégations. La semaine précédente, j'ai atteint mon quota hebdo élite et ultime en jouant seul, parce que personne ne veut partir en zl, en bg ou en gs, hormis Cappa et Chatele quand il peut. Ceci vaut pour mon érudite heal, je ne parle même pas de mon assassin. Je ne le joue plus qu'avec Cappa et en bg...
Je ne continuerai pas à jouer ad vitam aeternam, la fin arrive même bientôt, et ce pour des raisons personnelles. J'aurai voulu pouvoir profiter de tout les aspects de ce jeu et je me retrouve sur ma faim. Je ne dis pas que vous êtes une mauvaise guilde, j'ai passé de très bons moments ig lors de nos parties communes. J'ai juste d'avantage l'impression qu'il s'agit d'un rassemblement de solo players plutôt qu'une guilde unie par des objectifs similaires, à savoir le teamplay.
Là aussi, ce n'est que mon avis, et je ne prétends pas posséder la sagesse universelle. Seulement, moi qui étais avide de jouer en équipe, je me retrouve encore seul pour mes journa. Seules les hebdo Oricon et Makeb sont faites avec du monde ( essentiellement Rex et Trinitti). Et de temps en temps, X et TN. Quand quelqu'un a besoin de sous. Le reste du temps, c'est comme si je ne vous avais pas rejoins. De plus, je regarde régulièrement les membres connectés. Et eux aussi font leur journa/hebdo seuls, on fait tout en décalage et personne ne demande à d'autres s'ils veulent participer. ce qui est compréhensible étant donné que lorsque moi-même je demande assistance, je n'ai de réponses que très rarement et uniquement que lorsque quelques uns d'entre vous sont connectés. et je ne parle pas que des réponses positives, mais seulement de réponses claires, nettes et précises.
Sur ce, je vous souhaite un bonne journée, soirée. Rayez la mention inutile. En espérant vous revoir ig et dans un même groupe. | |
| | | Ni'yah Héros
Messages : 67 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 9:56 | |
| ok inferra je comprends ce que tu veux dire, mais c vraiment que t'as pas vu les bons cotés de la guilde, personnellement, il y a toujours du monde pour les hebdos/journa, on se retrouve souvent à 4 ou 5. Et c'est juste que t'es tombé dans une mauvaise période, parce qu'il y avait le vaisseau de guilde, donc on devait ramener pas mal d'argent. Après je vais pas essayer d'influencer ton choix, mais je trouve ça bete, beaucoup de monde est en vac (moi par exemple) et la création du roster est en cours. Il y avait les 2 events à la suite par exemple, et tu devais pas etre co, parce qu'il y avait toujours des personnes de la guilde qui demandaient pour des journa, on était jamais seul. Donc voilà, à toi de voir, bonne journée/soirée | |
| | | Ni'yah Héros
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 10:04 | |
| dsl du double post, mais je vais aussi souligner un point qui me déplaît (rien de grave hein), c'est le fait qu'on a beaucoup de gros stuff dans la guilde et on fait encore du nm, c'est INACCEPTABLE. Donc ce serait bien de fixer une date et de créer un vrai roster pour montrer ce que l'on vaut ! PS : inferra, si je suis co et que tu veux aller coté empire, t'as juste à demander | |
| | | Victirobo Champion
Admin : Admin Messages : 188 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 30
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 11:18 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Ni'yah. Etant moi-même en vacances, ainsi qu'un bon nombre de membres (oui, ça influence beaucoup plus que ce que tu crois Inferra), on ne peut pas se permettre certaines sorties (moi en particulier). Après, comme le souligne Ni'yah, tu n'es pas arrivé au meilleur moment. Entre un événement et la sortie de la nouvelle extension, beaucoup de choses se passent. Tu es nouveau joueur et tu découvres les jeu, certes, mais il faut comprendre que beaucoup d'entre nous connaissons le jeu depuis près de 2 ans et demi, nous avons fait toutes les zl hm à fond à l'époque du passage au lvl 55 (au bout de 25 fois chaque zl, ça saoule, et encore 25, c peu dire). Les autres zl dites "tactiques", c'est pareil (quoique personnellement, Tython et Korriban, m'ont saoulés dès le début). Ce que j'essaie de dire, c'est qu'après de longs mois sans réel ajout, le fait de sortir une extension, ça nous amène à l'exploiter au maximum.
Comme te le disait Maitre, nous ne sommes pas une guilde qui essaie de torcher le plus vite le nouveau contenu (pour ne pas arriver trop vite au bout avant la maj suivante), certains n'ont même pas commencé à décorer leur maison. Toi tu as fini, eh bien tant mieux pour toi, mais pense aussi aux autres qui veulent se faire leur domaine par exemple. j'aimerais aussi rappeler quelque chose d'important à ne pas oublier : nous ne faisons pas partie de ces guildes qui imposent ses membres à faire ça ou si, ni à ces guildes qui ont plus de 30 membres différents connectés chaque soir et où personne ne se connait. Si je comprends bien, tu voudrais que tout le monde fasse comme toi, à tes pieds, mais ici, tu n'es pas dans ton entreprise, tu es au même niveau que tout le monde. Ne le prends pas mal, mais je dis cela, car à chaque fois que je me connecte, ou presque, je te vois bien accompagné, à faire Manaan ou des conquêtes, ou même des bg, voire des journas avec des gens comme Carwyn, Rex, Trinitti, Chatele, Cappa, Ishinshishi, un peu Maitre (en vacances) et un peu moi (en vacances aussi) et par surcroit, sur le ts. Le souci, c'est que tout le monde ne veut pas toujours faire tout, et c'est bien compréhensible s'il s'agit de refaire pour la quarantième fois Station Martel HM par exemple. Nous avans progressé à notre rythme et tout ce que nous voulons, c'est nous amuser, nous ne jouons pas par obligation. C'est bien que tu nous ai fait part de ton malaise, et je te réponds en toute franchise ce qu'est notre guilde et que cette période n'est pas la meilleure (pour beaucoup de guildes d'ailleurs). Et je vais te le dire : j'ai fait partie de quelques grandes guildes où il fallait être présent à telle date à telle heure, car le chef voulait faire telle opé ou telle zl. Ca correspondait exactement à ce que tu souhaiterais visiblement. Ca existe, et je préfère amplement notre fonctionnement actuel. Si tu veux voir ailleurs, libre à toi, nous te forcerons pas la main, notre guilde est une guilde libre. | |
| | | Victirobo Champion
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 11:28 | |
| Pour répondre à Ni'yah à propos des opérations HM, je suis ENTIEREMENT d'accord !!! En tant que SGM, nous avons fait ce qu'on pouvait : Créer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le partager dans la guilde, faire toute l'organisation... Le souci, c'est que visiblement certains membres semblent être trop peu motivés pour succomber à 30 wipes. Eh oui, il semblerait que l'opé hm soit tombée à l'eau jeudi dernier après plusieurs défaites sur le premier boss. Nous remettrons cela quand je rentrerai à Rennes vers le 15 septembre. Normalement, d'ici là, tout le monde devrait être rentré de vacances. | |
| | | Ni'yah Héros
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 11:39 | |
| ok victi, pas de problème, je disais pas ça pour critiquer, vous faites du bon boulot tkt mais c'est vrai que c'est dommage, surtout au niveau du stuff, il augmente beaucoup plus vite et il est beaucoup mieux, après c'est vrai que ça fait cher si on meurt souvent, mais qui ne tente rien n'a rien, c'est en mourant que l'on comprendra ce qu'il faut faire et que nous pourront etre organisé | |
| | | Victirobo Champion
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 12:01 | |
| T'inquiète, je sais que tu ne le pense pas pas à mal. Tu as quand même le droit de critiquer tu sais^^ Je dis juste ce que j'ai pu constater, et ce qui est envisagé | |
| | | Ni'yah Héros
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 12:07 | |
| | |
| | | Victirobo Champion
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 12:57 | |
| Pour parler de la guilde coté Empire, il s'agit d'une guilde à rerolls. Si on veut être actifs d'un coté, on ne peux pas l'être de l'autre, à moins d'avoir un double ou d'avoir des joueurs différents d'un coté comme de l'autre. C'est la raison pour laquelle la majorité des guildes ne jouent que d'un coté et laissent l'autre faction complètement de coté. D'autres guildes fonctionnent comme nous, et ne jouent que coté Répu ou Empire, laissant l'autre faction pour les rerolls et les succès. Cela dit, nous avons déjà fait des opés en guilde coté Empire et pas mal de zl et de journas avant ton arrivée. Ou sinon, il y a d'autres guildes qui recrutent à tout bout de champ pour avoir le plus de membres d'un coté comme de l'autre, quite à les voir partir, ce n'est pas grave, il y en aura toujours qui viendront. Généralement dans ce cas là, les joueurs coté Répus ne sont pas les mêmes que coté Empire (pour ne pas cité la guilde en question, j'avais demandé à un membre plutot important, pas à un nouveau, qui était le chef coté répu, et il ne connaissait que le chef coté empire).
Voila, j'ai énuméré à peu près les différentes façons de jouer de plusieurs guildes, selon ce que je sais. Après, à chacun son style. | |
| | | Ni'yah Héros
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 14:00 | |
| Oui c'est soit l'un soit l'autre et vu que les membres sont les meme empire comme répu ba faut faire un choix. Mais je te rassure ça nous arrive de passer empire et de faire des opés, mais c sur que si tu veux etre que côté empire, ba t'auras pas beaucoup de monde, étant donné qu'on est peu à avoir des 55 empire | |
| | | Amessanis Nouvel arrivant
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 14:23 | |
| Yo !
A aucun moment je n'ai dit que je souhaiterai quitter la guilde. Malgré les points que j'ai souligné, je passe des moments très agréables avec vous.
Comme je l'ai dit, la fin sur ce jeu arrive bientôt pour moi et il y à peu de chances que je puisse continuer à être dessus de manière fréquente.
J'aimerai quand même revenir sur tes propos Victi : " Si je comprends bien, tu voudrais que tout le monde fasse comme toi, à tes pieds, mais ici, tu n'es pas dans ton entreprise, tu es au même niveau que tout le monde ". A quel moment j'ai exigé qu'on fasse ci où ça ? Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit à quiconque, ce serait débile de ma part. Le simple fait de faire part de mon souhait de d'avantage jouer en team, et je rejoins votre avis sur les opés hm, fait-il de moi l'archétype du patron esclavagiste ?
J'en ai certes beaucoup dit, parce que je trouvais ça important à mes yeux, et que je veux m'impliquer dans le bon fonctionnement de la guilde, comme vous l'avez remarqué ( du moins je l'espère). Je n'ai guère envie que l'on se prenne la tête pour un jeu et encore mois quand on sait que je trouve votre compagnie agréable.
Comme tu l'as dit, j'ai juste fait part de mes remarques et il m'a semblé plus pratique d'en parler sur le fofo plutôt que sur le ts, où tout le monde parle en même temps et où les sujets peuvent rapidement dévier. Je ne désire pas que ça soulève une quelconque animosité. Je l'ai dit et le répète, je passe de très bons moments avec vous. | |
| | | Victirobo Champion
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 14:49 | |
| Je suis content qu'on s'entende sur le fait qu'on ait rien a exiger de la part de chacun ; c'est ce que j'avais cru cependant comprendre, et je te demande de bien vouloir m'excuser pour ce quiproquo.
Je sais bien que ton intention n'étais pas mauvaise (au contraire, si tu soulèves les problèmes, c'est que tu portes un minimum d'intérêt à la guilde), mais il se trouve que je ne partage pas ton point de vue, je l'admets. Comme dit plus haut, c'est vrai que nous avons fait des zl hm ensemble, bien avant de te connaître, des opés, des journas... Enormément de choses en guilde ! C'est vrai que cela fait plusieurs semaines que tu es parmi nous, et tu penses avoir tout vu de la guilde, mais rassure toi, ce n'est guère le cas.
Il est vrai qu'en ce moment la guilde est un peu éparpillée avec les vacances et avec le nouveau contenu surtout ! Mais tu verras à la rentrée (vers mi-septembre / début octobre). A ce moment, nous pourrons en discuter. L'été n'est jamais le bon moment.
Si malheureusement tu ne seras plus IG à cette période, ce sera dommage pour toi et pour nous. | |
| | | Amessanis Nouvel arrivant
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 14:52 | |
| T'en fais pas pour les quiproquos, ça arrive souvent lorsqu'on est derrière un écran. Pas d'intonations et pas d'expressions faciales pour déterminer l'orientation des propos.
Bah, je pourrai continuer à jouer, mais ce sera très certainement de manière épisodique. Je n'ai aucune idée de la régularité avec laquelle je pourrai venir. Peut-être une ou deux fois dans la semaine. L'irl est ma priorité mais j'aimerais quand même pouvoir continuer à jouer avec vous. Même si ça ne sera que brièvement. | |
| | | Victirobo Champion
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 15:05 | |
| Tkt, l'irl est la priorité de la guilde^^
Du moment qu'on puisse se donner rendez-vous le soir par exemple, c'est un des points importants de la guilde. | |
| | | Ni'yah Héros
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 23 Aoû - 16:27 | |
| Ok dsl inferra j'avais compris la meme chose que victi En tout cas on sera heureux de te revoir ( meme si c pas souvent ) ig, meme si c'est peu de fois, et je te rassure t'as pas tout vu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits soucis. Sam 30 Aoû - 13:08 | |
| 1 ans que je suis avc vous et rien à dire sauf que je sais pas si je suis bon pour opé hm surtout en hael et j ai pas envie d'etre un frein à la guilde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits soucis. | |
| |
| | | | Petits soucis. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Ce site n’est pas soutenu par ni affilié à LucasArts, BioWare ni Electronic Arts. |
|